Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la naissance en Alsace: coutumes et traditions
la naissance en Alsace: coutumes et traditions
Publicité
8 août 2005

BIENVENUE A VOUS

Ce site a pour thème la naissance en Alsace, un bien vaste sujet.

Dans cette région ancrée dans de fortes traditions mystiques,
l'arrivée au monde d'un enfant était entourée de nombreux rites
et attentions particulières.

Nous vous en proposons un rapide aperçu dans ce site,
de la conception au baptême, sans oublier quelques comptines.

Bonne navigation !


< commencer la visite >

cigogne_alsace1

Pour naviguer de manière chronologique dans le site, nous vous invitons à consulter le sommaire ci-dessous
ainsi que la barre des chapitres sur le côté gauche.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour les articles qui vous ont le plus intéressés. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci<br /> <br /> connaitriez-vous : "Enna, Denna, Dibodé, // Dibodé dit Salomé, // Salomé c'est Quadroquat, // Quadroquat et c'est comme ça."<br /> <br /> Si oui en connaitriez vous l'origine ?
B
votre blog est passionnant , je l'ai trouvé en cherchant l'orthographe de goettelbrief; alsacienne , je prépare un voyage en Alsace pour mes amies et j'ecris une brochure dans ce but!! je reviendrai lire à fond votre site si bien fourni , surtout continuez ;<br /> amicalement <br /> biethch
Publicité